ARELIANCE et le Club de Tennis de PUILBOREAU : un partenariat réussi

Samedi 16 juin ARELIANCE était présente pour faire découvrir aux jeunes licenciés du club de tennis de Puilboreau, les métiers liés au digital et au sport.

Rien de mieux pour découvrir un métier que de rencontrer des professionnels passionnés!

C’est ce qu’il s’est passé samedi 16 juin dans le cadre du partenariat engagé entre le club de tennis de Puilboreau en Charente Maritime et ARELIANCE.

L’objectif étant de faire découvrir des métiers en privilégiant des échanges pour aider à l’orientation des jeunes.

Ainsi, Fabien (BTS Design Graphique promotion 2014  dans le cadre de l’alternance, à l’ISFAC ) aujourd’hui web designer au CGR CINEMAS à Périgny, a pu expliquer en quoi consiste son métier.

Maxence et Clément, actuellement en Bachelor Chef de Projet E-Business en alternance à l’ISFAC, ont présenté quant à eux le métier de web marketing.

Grégoire après avoir préparé un BPJEPS a exposé son métier actuel de coach sportif.

Thomas, enfin, sorti de STAPS et actuellement professeur de tennis au club de Puilboreau a exposé son activité.

Chacun d’entre eux a pu présenter son parcours parfois atypique ou tout du moins non linéaire et les jeunes en face d’eux ont pu se rendre compte que rien n’est figé ni déterminé en terme d’orientation. Il est toujours possible de rebondir, de changer de voie.

Cette journée  était la première d’un partenariat qui va se poursuivre en faisant découvrir d’autres professions aux jeunes du club.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *